Mes publications

Voilà une nouvelle destination de la compagnie aérienne Easyjet : depuis le mois de décembre dernier la Slovénie est à portée de main pour les Français ! La Journée de l’Europe est une occasion idéale pour découvrir ses beautés naturelles, ses sites et ses spécialités culinaires.

A l’occasion des célébrations de la Journée de l’Europe la Fédération des Associations culturelles européennes en Ile-de-France (FACEF) et la Maison d’Europe et d’Orient (MEO) organisent chaque année une rencontre culturelle afin de présenter au public les singularités de leurs pays membres.

Au programme de l’année 2011, plusieurs prestations artistiques traditionnelles, les chants, les danses, les dégustations, les renseignements touristiques sur les pays concertants, ainsi qu’une calligraphie poétique surprise. Y figureront également les films qui seront projetés dans la salle polyvalente de la MEO dans le courant la journée.

Au sein de cet évènement haut en couleur, le stand slovène aura lieu le 7 mai prochain, entre 11h et 18h, au 105 avenue Daumesnil dans le 12 e arrondissement.

De nombreuses spécialités culinaires attendent les visiteurs : la célèbre potica (le gâteau roulé), les saucisses de sanglier et de cerf, le jambon fumé, les fromages au lait cru affinés, les vins authentiques (zelen, cviček, teran), l’eau de vie de la majestueuse chartreuse Pleterje etc. Les Slovènes proposent également l’exceptionnelle huile de pépins de potiron, fabriquée uniquement chez eux, mais qui occupe déjà une place importante dans les restaurants étoilés à l’étranger.

La Slovénie sera représentée par des personnes issues du milieu touristique qui sauront répondre à toutes vos questions et vous conseiller en vue d’une éventuelle visite du pays. Sur le stand, se trouveront également de multiples posters, dépliants et brochures en français concernant ce petit et charmant pays européen.

Une surprise « urbaine » (une nouvelle innovation slovène récemment récompensée par le Red Dot Award) attend les visiteurs afin qu’ils soient les premiers à la tester.

(INFO: Pour aller en Slovénie, des billets aller-retour à partir de 38 € sont disponibles avec la compagnie aérienne Easyjet.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :